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Accessibilité

 

Le 11 juin dernier, s’est tenue la première réunion de la commission accessibilité, dont la composition est conforme aux dispositions de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, ce qui n’était pas le cas de l’instance mise en place par les municipalités précédentes.
Composée de représentants de la commune (élus et agents municipaux), mais aussi de personnes qualifiées telles que des spécialistes du sujet et des représentants d’associations d’handicapés ou d’usagers, la commission a fait un état des lieux de l’accessibilité à Saint-Georges, en s’appuyant sur les diagnostics réalisés dans les bâtiments communaux, les plages, le centre-ville, et Vallières.
Un plan de mise en accessibilité sera présenté en conseil municipal en fin d’année.
Le diagnostic de Plein été et Margite sera quant à lui réalisé en 2013 et 2014. Celui de Suzac est prévu en 2015.

commission communale sur l'accessibilité

La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, fait obligation aux communes de mettre en place une  commission accessibilité.

La commission accessibilité de Saint-Georges-de-Didonne est composée de représentants de la commune (élus et agents municipaux) et de personnes qualifiées telles que des spécialistes du sujet et des représentants d’associations d’handicapés ou d’usagers.

Elle a pour objet a de faire un état des lieux de l’accessibilité à Saint-Georges, en s’appuyant sur les différents diagnostics réalisés, et d'élaborer un plan de mise en accessibilité.