Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Plan canicule

Le « Plan Canicule », destiné à prévenir et à lutter contre les conséquences sanitaires d’une canicule, est déclenché du 1er juin au 31 août.

Le C.C.A.S. établit chaque année un recensement des personnes âgées et/ou handicapées en situation d’isolement, sous forme d’un registre nominatif.

Peuvent y figurer :

  • les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,
  • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile,
  • les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’un des avantages prévus au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles (AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, résidant à leur domicile.
  • les personnes en résidence secondaire ont toute latitude pour demander leur inscription sur le registre de la commune de leur résidence secondaire si elles le désirent ou si un tiers procède à un signalement pour elles.

Cette démarche d’inscription est volontaire et facultative. Elle peut être faite par la personne elle-même, son représentant légal (fournir l’extrait du jugement de tutelle) ou un tiers (parent, voisin, médecin…), soit directement au C.C.A.S. soit par écrit (obligatoire lorsque la demande émane d’un tiers en mentionnant le nom et la qualité de la tierce personne).

Si vous êtes déjà inscrit merci de prendre contact avec nos services afin de vérifier et de mettre à jour vos données.

Télécharger le formulaire de recensement nominatif

Télécharger le formulaire de recensement par un tiers

 

Renseignements demandés :

Le nom et prénom de la personne, la date de naissance, la qualité au titre de laquelle la personne est inscrite, le numéro de téléphone, l’adresse, la personne à prévenir en cas d’urgence, les coordonnées du service intervenant à domicile ainsi que du médecin traitant.

 

Les numéros d’urgence :

15 SAMU
18 Pompiers
112 Numéro d’urgence unique européen
A compter du 1er juin 2011 du lundi au samedi de 08 h à 20 h ouverture du numéro « Canicule Info Service » (appel gratuit) : 0 800 06 66 66